mardi 18 mars 2008

Qui sommes-nous ?


Mme Nathalie LAVAL-MADER - Maître de conférences en droit public
Enseignante-chercheuse au TACIP - Théorie des Actes et du Contrôle des Institutions Publiques

Directrice-adjointe de l’UFR de droit de 2003 à 2007, Nathalie est membre titulaire de la commission de spécialistes de droit public et chargée de mission culture depuis 2003. À ce titre, elle s'est attachée à créer des lieux d'expression et des moments d'échange à UT1, afin de développer un esprit de campus et de renforcer les liens de notre communauté universitaire.


M. Alain BERRO - Maître de conférences en informatique
Enseignant-chercheur à l’IRIT - Institut de Recherche en Informatique de Toulouse

Arrivé à l’UT1 en 1997 comme professeur certifié (PRCE) en Informatique et Gestion, Alain est directeur-adjoint de l’UFR informatique depuis 2004. De 2004 à 2007, il a contribué à la mise en place pédagogique, organisationnelle et administrative du Certificat informatique et internet (C2i) dans plusieurs licences de notre université. Depuis 2006, toutes les licences en Sciences Economiques et en AES incluent le C2i dans leur cursus de formation. Cette année, le C2i concerne plus de 2300 étudiants.


M. Jérôme FISCHER - Maître de conférences en droit privé
Enseignant-chercheur au CDP - Centre de Droit Privé

Ancien joueur professionnel de volley-ball, Jérôme est arrivé à UT1 en 1995 comme étudiant en licence de droit. Il est maître de conférences depuis septembre 2004. Chargé de mission pour la formation à distance en 2005, il est depuis juin 2006 vice-président chargé de l’orientation et de l’insertion professionnelle et directeur du SUIO. Ce service assure une aide à l’orientation et organise des ateliers d’aide à l’insertion avec des cabinets de recrutement : simulations d’entretien d’embauche filmées, rédaction de CV et de lettres de motivation en français et en anglais. Le SUIO accueille 10.000 étudiants par an.


Mme Antonia PALLACH-GELLY - Maître de conférences en espagnol
Enseignante-chercheuse en Lettres, Langues et Culture

Arrivée à l’UT1 en 1994 comme professeur agrégée (PRAG) en Espagnol, Antonia a été chargée de mission à la mobilité internationale à UT1 de 2001 à 2003. Elle a participé au développement des échanges internationaux et des conventions bilatérales ainsi qu’à l’amélioration des conditions d'arrivée des étudiants étrangers (aide au logement, cours de FLE...). Depuis 2005, Antonia est la directrice du Département des Langues et Civilisations. Dans ce cadre, elle a oeuvré pour l’ouverture, prévue pour la rentrée 2008, d'un centre de ressources en langues (CRL) et la création de licences bilingues Droit-Anglais, Droit-Espagnol et Economie-Espagnol.


M. Assâad EL AKREMI - Maître de conférences en sciences de gestion
Enseignant-chercheur au LIHRE - Laboratoire Interdisciplinaire de recherche sur les Ressources Humaines et l'Emploi

Maître de conférences depuis 2005. Assâad a pu suivre l’évolution de UT1 en tant qu’étudiant à partir de 1993. Il est membre du conseil du laboratoire au LIRHE et membre de la commission de spécialistes en sciences de gestion à l’IAE. Depuis son arrivée, Assâad s’est investi au LIRHE dans le développement d’un réseau international de recherche sur les ressources humaines et le comportement organisationnel.


Mme Isabelle DESBARATS - Maître de conférences en droit privé
Enseignante-chercheuse au LIRHE - Laboratoire Interdisciplinaire de recherche sur les Ressources Humaines et l'Emploi

Maître de conférences depuis 1994. Isabelle est membre des commissions de spécialistes en droit à Toulouse, Pau et la Nouvelle Calédonie. En plus du LIRHE, Isabelle est associée aux projets du Centre de Droit des Affaires (CDA). Elle est actuellement professeure invitée à l’Université de Laval au Canada.


M. Didier KRAJESKI - Maître de conférences en droit privé
Enseignant-chercheur au CDP - Centre de Droit Privé

Maître de conférences depuis 1999. Didier est responsable pédagogique des formations ouvertes à distance de l’UFR de droit et actuellement membre du conseil d’administration, deux fonctions dans lesquelles il a pu suivre l'évolution des enseignements et de l'université.